Yoko Ono attaque Mr Lemonade Alternative: l’éternel David contre Goliath

Yoko Ono a récemment menacé une société britannique de porter plainte contre elle pour avoir apposé sur sa nouvelle boisson le nom « John Lemon ». Yoko Ono avait notamment prévenu la société en question, Mr Lemonade Alternative, qu’elle agirait en justice dans le cas où elle ne choisirait pas un nouveau nom.

En plus de capitaliser sur le nom de l’ancien Beatles, la marque de boissons citronnés avait utilisé pour ses campagnes de publicité des éléments tels que les fameuses lunettes rondes, des titres de chansons des Beatles, et des fresques montrant John Lennon tenant des citrons.

Cette marque s’est permis d’utiliser l’héritage de John Lennon à des fins fallacieuses, et ce pour vendre leur boisson. Joris Von Manen, avocat de Yoko Ono.

La compagnie s’est plié aux exigences de la veuve et a changé son nom en « On Lemon ».

Elle devra par ailleurs vendre toutes ses boissons estampillées « John Lemon » avant le mois d’octobre sous peine de se voir facturer pas moins de € 5,000 par jour de retard.

Les avocats de Mr Lemonade Alternative ont néanmoins rappelé que la société détient la marque européenne « John Lemon » depuis 2014. La marque a donc été déposée deux ans avant celle de John Lennon en 2016…

Malgré l’existence de ces droits antérieurs, la fondatrice de la compagnie a pointé du doigt l’impossibilité d’une petite entreprise comme la sienne de se défendre comme une personnalité telle que Yoko Ono qui pèse plusieurs millions.

Encore la fameuse histoire de David et Goliath. Du déjà-vu donc.

 

Photo: ABCnews

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s